L’explosion de deux minibus a fait 9 morts et plusieurs blessés ce jeudi, à Mazar-i-Sharif, dans le nord de l’Afghanistan, selon les rapports de plusieurs médias locaux et étrangers.
Les attentats se multiplient à Mazar-i-Sharif, dans le nord de l’Afghanistan. Après l’attentat contre une mosquée chiite qui a fait une douzaine de morts dans la semaine dernière, un autre attentat a eu lieu ce jeudi.
D’après la police afghane, il s’agit de deux attentats qui ont ciblé deux minibus dans la ville de Mazar-i-Sharif. « Les cibles semblent être des passagers chiites », a déclaré à l’AFP, le porte-parole de la police provinciale de Balkh, Asif Waziri, ajoutant que 13 personnes avaient été blessées dans les explosions.
Les deux explosions se sont produites à quelques minutes d’intervalle dans des quartiers différents de la ville, alors que les travailleurs rentraient chez eux pour rompre le jeûne du ramadan, a déclaré M. Waziri. « Les ennemis de l’Afghanistan créent des tensions et des divisions au sein de notre peuple », a-t-il ajouté.
Vendredi 22 avril, au moins 33 personnes ont été tuées dans une explosion qui a frappé une mosquée pendant la prière, dans le nord de l’Afghanistan, selon le porte-parole du gouvernement Taliban. «L’explosion s’est produite dans une mosquée du district d’Imam Sahib de Kunduz, provoquant la mort de 33 civils dont des enfants», a déclaré sur Twitter le porte-parole du gouvernement Zabihullah Mujahid.