Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur la pendaison de la marionnette à l’effigie de Vinicius Junior, a-t-on appris ce mardi de sources policières, alors que les insultes racistes contre le Brésilien ce weekend continuent de faire réagir la communauté sportive.
Le coup de gueule de la planète foot à propos des insultes racistes dont été la cible Vinicius Junior, ce weekend lors de la défaite du Real Madrid face à Valence en Liga, ne restera finalement pas lettre morte. Les autorités espagnoles prennent déjà le problème très au sérieux.
En effet, de sources policières, on apprend ce mardi que quatre personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre. Si leur arrestation n’est pas spécifiquement due à l’incident du dimanche dernier, elle est est cependant liée à l’enquête sur la pendaison fin janvier d’un mannequin à l’effigie de l’Auriverde.
Les auteurs arrêtés sont des supporters d’un club madrilène
Les quatre personnes interpellées à Madrid sont accusées de délit de haine, selon un communiqué de la police. D’après le rapport, trois d’entre eux appartiennent à un groupe ultra de supporters d’un club madrilène (dont le nom n’a pas été mentionné).
Le mannequin portant le maillot de Vinicius avait été découvert pendu. C’est lors d’un derby remporté 3-1 par le Real Madrid contre l’Atlético Madrid en quarts de finale de la Coupe du Roi. La scène accompagnée du message: «Madrid déteste le Real», avait alors été dénoncée par le Real Madrid qui avait qualifié cet incident d’«acte raciste et xénophobe malveillant et répugnant». Le club avait également exprimé l’espoir que les «responsables» soient punis.