Acceuil de refugiés palestiniens: la RDC dément toute négociation avec Israel
La République Démocratique du Congo (RDC), a nié toute négociation qui serait en cours avec les autorités israéliennes pour un éventuel acceuil de refugiés palestiniens sur son territoire.

« Des médias évoquent, sans aucune autre forme de précision, des discussions entre le Congo et le gouvernement israélien pour l’accueil de migrants venus de Gaza. Le Gouvernement dément tout contact avec les autorités de ce pays sur un tel sujet », a déclaré le porte-parole du gouvernement congolais Thierry Moungalia sur X (ex – Twitter).
La République démocratique du Congo (RDC) avait également démenti, jeudi, une telle hypothèse, affirmant par son porte-parole qu’il « n’y a jamais eu une quelconque forme de négociation, de discussion ou d’initiative entre notre Gouvernement et le Gouvernement israélien sur le prétendu accueil des migrants palestiniens sur le sol congolais. », rapporte anadolu.
Mercredi, plusieurs sites d’informations israéliens ont annoncé des pourparlers qui seraient secretement en cours entre les autorités de leur pays et les autorités de plusieurs pays africains, dont la RDC, pour un éventuel acceuil des migrants de Gaza.
Articles liés
Côte d’Ivoire : Rémy Rioux pressenti à l’ambassade de France, un choix qui fait déjà parler à Abidjan
Bénin : Corinne Amori Brunet reçoit cinq chefs de mission accrédités à Cotonou
Bénin : Corinne Amori Brunet reçoit la nouvelle ambassadrice du Nigéria, Mopelola Adéola-Ibrahim
Le Comité chargé de la réouverture de la frontière Bénin-Niger installé
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.