Abomey-Calavi: une opération policière démantèle plusieurs ghettos à Godomey
La lutte contre l’insécurité urbaine franchit un nouveau palier dans la commune d’Abomey-Calavi. Le jeudi 23 avril 2026, une vaste opération menée par le commissariat de Godomey a permis de démanteler plusieurs zones identifiées comme sensibles.

Déclenchée en début de soirée, l’intervention a ciblé neuf ghettos répartis notamment à Cococodji, Gbodjè, Assrossa, Ylomahouto, ainsi qu’aux abords de l’échangeur et de la gare routière de Godomey. Ces secteurs sont régulièrement cités dans des faits liés à la délinquance et au trafic de stupéfiants.
Selon les informations rapportées par Peace FM, l’opération s’est soldée par l’interpellation de quarante personnes, toutes mises à la disposition des autorités judiciaires pour la suite des procédures.
Les forces de sécurité ont également procédé à la saisie de produits psychotropes, d’une quantité significative de chanvre indien ainsi que de plusieurs téléphones portables, susceptibles de servir dans les investigations en cours.
À travers cette action coup de poing, la Police républicaine réaffirme sa détermination à reprendre durablement le contrôle des zones à risque et à restaurer un climat de sécurité dans la commune. D’autres opérations du même type pourraient suivre, dans le cadre de la stratégie de lutte renforcée contre la criminalité urbaine.
Articles liés
Lutte contre le terrorisme : Opération conjointe entre les armées béninoise et burkinabè à la frontière de Koualou
Cérémonie à la caserne de Cana: la 19ᵉ promotion de l’ENO présentée au drapeau
Sécurité au Bénin: la Police républicaine frappe un grand coup à Sakété et Porto-Novo
Bénin : la police appelée à traquer les conducteurs qui roulent à gauche
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.