Bénin

Défilé des 64 ans d’indépendance du Bénin: Yayi au chevet de Soglo empêché à  la dernière seconde

Attendus à la tribune officielle, les deux anciens présidents de la République Nicéphore Soglo et Boni Yayi n'ont pu faire le déplacement de la place de l'Amazone.

E
Edouard DjogbénouVoir tous ses articles
Le 1 août 2024 à 12:16 · Màj le 1 août 2024
Société397vues
Nicéphore Soglo Ph Présidence du Bénin

Nicéphore Soglo Ph Présidence du Bénin

1 min de lecture

L’ancien président Nicéphore Soglo attendu à la place de l’Amazone pour suivre les défilés militaires du 64ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale fut empêché au dernier moment.

Selon les informations, l’ancien fonctionnaire de la banque mondiale a eu un malaise alors qu’il se préparait pour se rendre aux manifestations officielles de la fête de l’indépence.

Une situation imprévue qui justifie l’absence des anciens présidents de la Républiqque à la tribune officielle. Informé du malaise, le président du parti Les Démocrates, l’ancien président Boni Yayi serait porté à son chevet.

Les deux suivent de loin les manifestations officielles qui se dérouleront en trois étapes à saavoir le défilé militaire et paramilitaire, un tableau artistique et militaire et la cérémonie officielle du retrait du chef de l’Etat.