34è JMST au Bénin: l’ONPB lance une campagne de sensibilisation contre la consommation du tabac

BeninBénin – Société34è JMST au Bénin: l'ONPB lance une campagne de sensibilisation contre la consommation du tabac

A l’occasion de la 34è Journée Mondiale Sans Tabac (JMST), l’Ordre national des pharmaciens du Bénin (ONPB) a lancé, ce lundi 31 mai, en partenariat avec l’association « Lève-toi d’abord, vivons au naturel », une campagne de sensibilisation contre la consommation du tabac. Dans la déclaration lue par Dr Chantal Sylvie Padonou Alladayè, l’Ordre des pharmaciens met l’accent sur l’éradication de la consommation précoce du tabac au niveau de jeunes.

« S’engager à arrêter », c’est le thème de la 34è Journée Mondiale Sans Tabac (JMST), qui a lieu, ce lundi 31 mai. Pour rester dans la droite ligne de ce thème général, l’Ordre national des pharmaciens du Bénin se met à l’œuvre pour convaincre les fumeurs à décider de tourner le dos au tabac. « Décider d’arrêter le tabac, c’est faire le choix de vivre », a déclaré Dr Chantal Sylvie Padonou Alladayè, présidente de l’ONPB.

Le tabagisme fait près de 6 millions de morts chaque année, dont plus de 600 000 sont des non-fumeurs.

Dr Chantal Sylvie Padonou Alladayè.

Selon la présidente de l’Ordre national des pharmaciens du Bénin, les fumeurs sont de plus en plus exposés au danger du tabagisme, en cette période de Covid-19. « Actuellement, avec la pandémie à Covid-19, tous les fumeurs doivent arrêter, car l’effet aggravant du tabagisme dans l’évolution de cette terrible maladie conduit inexorablement vers une insuffisance respiratoire », a-t-elle signifié.

Déclaration de Dr Chantal Sylvie Padonou Alladayè

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P