AccueilA la Une06 Recettes magiques et efficaces pour éloigner les mouches de la maison
Moov Africa Start up challenge

06 Recettes magiques et efficaces pour éloigner les mouches de la maison

Bientôt c’est la saison des mangues. Et comme nous le savons tous, cette saison rime avec l’envahissement des mouches, qui sont des bêtes qui dérangent sérieusement. C’est pourquoi nous vous proposons ici des recettes de grand-mère pour les vaincre.

Le retour des beaux jours signe aussi celui des mouches et autres petits moucherons. Des insectes certes inoffensifs pour l’humain, mais qui n’en restent pas moins agaçants, surtout quand ils s’invitent dans notre intérieur, se posent sur nos assiettes, ou volent près de nos oreilles. Ainsi, voici 6 astuces naturelles pour les repousser efficacement.

Clous de girofle

Couper un oignon, un citron ou une orange en deux et piquer des clous de girofle dans chaque moitié. Il suffit de placer ces dispositifs dans votre maison et de renouveler l’opération tous les trois jours.

L’ail

L’odeur de l’ail repousse la plupart des insectes. Pour bien utiliser ses pouvoirs répulsifs, réalisez une décoction d’ail et placez-la sur le rebord des fenêtres. Pour cela, hachez grossièrement 5 gousses d’ail ; déposez-les dans une casserole et ajoutez 2,5 litres d’eau ; portez à ébullition et laissez mijoter pendant 20 minutes, à couvert ; laissez refroidir sans remuer pendant 1h ; filtrez ensuite la décoction avec un tamis pour enlever les résidus.

Le sac à eau pour éloigner les mouches

Pour cette astuce, il vous faudra un sac en plastique et de l’eau. Remplissez à moitié le sac en plastique avec de l’eau puis refermez bien le sac. Accrochez-le en hauteur au niveau de votre plafond à l’endroit où les mouches ont l’habitude de s’installer. Efficacité garantie. Avec la lumière du jour, le soleil va refléter sur le sac transparent et faire fuir les mouches.

Le camphre

L’odeur forte du camphre dissuade les mouches et les autres insectes d’entrer dans votre maison. Il a été traditionnellement utilisé en Inde pour purifier l’environnement grâce à ces puissantes propriétés anti-bactériennes, anti-virales et répulsives d’insectes. Il est disponible dans le commerce sous la forme de petits comprimés. Pour l’utilisez dans ce cas, prenez un peu d’eau, de préférence de l’eau chaude dans un bol ou une assiette large et peu profonde. Jetez 2 comprimés de camphre dans cette eau et gardez à proximité des zones infestées.

Le basilic

Un classique ! Son parfum, pourtant si agréable pour nous, est un excellent répulsif naturel contre les mouches… qui détestent son odeur. En pot ou en bouquet sec, placez-le près des portes et des fenêtres C’est véritablement LA plante tout en un : insectifuge, anti-bactérienne, anti-virale et comestible, on l’adore !

Le bicarbonate de soude

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans trois grandes tasses d’eau chaude. Vaporisez le mélange autour des fenêtres et des portes. Rapide à préparer et non odorant !

Par ailleurs, n’oubliez pas que ces solutions ne seront pas utiles si vous avez chez vous beaucoup de déchets ou d’autres choses qui attirent les mouches. Faites donc bien attention à vider régulièrement vos poubelles, à garder votre plan de travail toujours propre, à ne pas laisser d’eau stagnante dans votre évier ou encore de fruits à l’air libre dans votre cuisine.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Nous aimerions vous tenir au courant des notifications spéciales. En option, vous pouvez également entrer votre numéro de téléphone pour recevoir des mises à jour par SMS et par WhatsApp.

P