Zelensky à l’Élysée pour le sommet des alliés ukrainiens
Volodymyr Zelensky est arrivé mardi 6 janvier à la mi-journée au palais de l’Élysée à Paris, où il a été accueilli par Emmanuel Macron, ont constaté des journalistes de l’AFP. Les présidents ukrainien et français se sont entretenus en tête-à-tête avant de partager un déjeuner auquel ont également pris part les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner, arrivés en fin de matinée au palais présidentiel pour des réunions préparatoires. À l’issue du déjeuner a été lancé un sommet de la « coalition des volontaires » chargé de finaliser les garanties de sécurité à apporter à Kiev dans l’éventualité d’un cessez-le-feu avec la Russie.

Publicité
1 min de lecture
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’IranMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.