A la suite de ses collègues Vano et Blaaz, le rappeur Togbè Yéton a également réagi à la lutte contre la cybercriminalité. Contrairement aux deux autres, le rappeur masqué soutient la traque et invite la jeunesse à prendre ses responsabilités.
Togbè Yéton s’est désolidarisé de la vague de dénonciation contre les peines infligées aux cybercriminels. Dans une publication sur sa page Facebook, le rappeur masqué invite tout jeune faisant de la cyber arnaque à y mettre fin au risque de subir la rigueur de la loi.
« Si quelqu’un est cybercriminel, il va se faire arrêter par la police républicaine. Le président Patrice Talon ne peut pas accepter la cyber-arnaque au Bénin. Aucun président ne peut l’accepter. A la place du président, que ferais tu? Pouvez-vous l’accepter », a-t-il indiqué.
Pour Togbè Yéton, la cybercriminalité n’a pas autre nom que l’arnaque. « Vous savez tous que la cybercriminalité c’est du vol, de l’anarque, si tu voles et qu’on t’arrête, tu iras en prison et ça fait ton colis », a-t-il mis en garde. Mieux, il estime que les cybercriminels sont les seuls à savoir comment ne pas se faire arrêter. « A moins que vous disposez d’un fétiche d disparition », s’est-il amusé à dire.
De leurs côtés, les rappeurs Vano et Blaaz ont invité la justice béninois a être clémente avec ces jeunes cybercriminels et de participer à leur réinsertion après leur sortir de prison.
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2023/03/image-9.png)