Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosDiplomatieVostok-2022: plus de 50 000 soldats étrangers attendus en Russie

Vostok-2022: plus de 50 000 soldats étrangers attendus en Russie

- Publicité-

Des soldats des pays étrangers arrivent en Russie, dans le cadre des exercices militaires conjoints dirigés par la Russie qui auront lieu en début de septembre. Les exercices vont se dérouler dans le district militaire Vostok (Est).

Des militaires de plusieurs pays étrangers ont commencé à arriver en Russie pour des exercices avec la participation de la Chine, dans un contexte de tensions entre les pays occidentaux, Moscou et Pékin, a annoncé lundi, l’armée russe.

Ces manœuvres, baptisées Vostok-2022, se dérouleront du 1er au 7 septembre dans l’Extrême-Orient russe, en présence de militaires de plusieurs pays frontaliers ou alliés de la Russie, comme la Biélorussie, la Syrie, l’Inde, mais surtout la Chine.

Ces exercices s’inscrivent dans un contexte de vives tensions entre d’une part la Russie et les pays occidentaux, à cause du conflit en Ukraine, et d’autre part entre la Chine et les Etats-Unis, en raison des tensions autour de Taïwan.

“Des contingents militaires étrangers participant aux exercices Vostok-2022 sont arrivés au terrain d’entraînement Sergueïevsky dans le kraï du Primorié (dans l’Extrême-Orient russe) et ont commencé à se préparer et à recevoir leurs équipements et leurs armes”, a déclaré le ministère russe de la Défense.

Plus de 50.000 militaires

Au total, “plus de 50.000 militaires, plus de 5.000 pièces d’armement et d’équipement militaires, dont 140 aéronefs et 60 navires de guerre et de soutien”, seront mobilisés, a ajouté le ministère russe de la Défense, dans un communiqué.

- Publicité-

Les exercices, sous le commandement de l’état-major russe, consisteront en “un entraînement à des actions défensives et offensives” sur terre, dans les airs mais aussi en mer du Japon et en mer d’Okhotsk, a souligné le ministère. En mer du Japon, des navires russes et chinois vont notamment s’entraîner à “défendre les communications maritimes” et à “appuyer des forces terrestres” dans les zones côtières, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Bénin: les nominations du conseil des ministres du 24 avril 2024

Bénin

Bénin: après son départ de l’ UP le Renouveau, Jules Tohountodé dépose sa valise au BR

Bénin

Justification de Louis Vlavonou sur la réfection de sa résidence: Guy Mitokpè n’est pas convaincu

Bénin

Bénin: recensement des personnes décédées ayant fait le RAVIP

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du 24 avril 2024

Togo

Nouvelle Constitution au Togo: un député saisit la Cour Constitutionnelle

Sénégal

Sénégal : un blogueur guinéen condamné pour séjour irrégulier

Gabon

Gabon – Procès Patience Dabany contre PDG : une bataille de procédure en cours

Bénin

Bénin: un enfant blessé par un engin explosif

Nigeria

Le Nigeria sollicite 2,25 milliards de dollars de la Banque mondiale