AccueilElleSantéVoici pourquoi vous devez consommer le gésier, cet allié santé
Moov Africa Start up challenge

Voici pourquoi vous devez consommer le gésier, cet allié santé

Pigier Expertise Comptable

Les gésiers sont présents dans bon nombre de plats de nos jours, tels que les salades et les entrées chaudes. Cependant, beaucoup ignore qu’ils sont regorgés de vertus pour la santé. Nous vous amenons à la découverte de quelques-unes à travers cet article.

Les gésiers de volaille et de dinde sont un mets raffiné en Afrique, en Asie du Sud-Est, en Europe de l’Est et dans d’autres parties du monde. Avec le foie, les cœurs et les rognons de poulet, ils sont utilisés dans une multitude de plats, des soupes aux ragoûts en passant par les collations maison. Vous pouvez les faire frire, cuire à la vapeur, faire sauter, les griller ou les cuire au four, les mettre sur des brochettes ou les ajouter à la sauce et aux sauces.

Quels sont les bienfaits des gésiers pour la santé ?

Très riches en protéines de bonne qualité, les gésiers sont bons pour la croissance et l’entretien de la masse musculaire. Ils comportent très peu de lipides, la proportion pouvant néanmoins être majorée s’ils sont confits dans de la graisse de volaille. Leur apport en cholestérol est significatif. Toutefois, ils ne sont pas déconseillés en cas d’hypercholestérolémie, si l’on se limite à une fois par semaine.

A Lire Aussi:Santé: voici 08 produits naturels par lesquels vous pouvez remplacer le sucre

À l’instar des autres abats, les gésiers sont aussi d’excellentes sources de fer (antianémie), de zinc (essentiel aux défenses immunitaires) et de sélénium (antioxydant). Ils fournissent des quantités notables de vitamines PP (B3) et B12.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Recette de grand-mère pour guérir une diarrhée

Bien qu’elle touche tous les groupes d’âge, la diarrhée est plus...

Bien-être: ces 05 aliments africains vous aident à perdre du poids

Perdre du poids est plus difficile de nos jours. Beaucoup de...

Recette infaillible naturelle pour guérir la fièvre typhoïde rebelle

Les fièvres typhoïde et paratyphoïde sont des maladies infectieuses potentiellement mortelles...
P