Voici les vitamines dont votre organisme a besoin après 60 ans
Avec l’âge, l’organisme humain change? Ce changement induit également des changements au niveau des besoins.
Passé 60 ans, il devient essentiel de faire encore plus attention à ce que l’on met dans son assiette. En effet, certains micronutriments deviennent indispensables pour rester en forme, conserver son énergie et renforcer son système immunitaire.
Selon une diététicienne-nutritionniste, plusieurs vitamines méritent une attention particulière à partir d’un certain âge. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre organisme absorbe moins bien certains nutriments, ce qui peut entraîner des carences silencieuses mais aux effets bien réels sur notre santé.
Voici un petit guide des vitamines à privilégier après 60 ans
La vitamine C
La vitamine C présente dans les poivrons, et les agrumes, aide à l’absorption du fer et au soutien du système immunitaire.
La vitamine B12
La vitamine B12 favorise la production des globules rouges en plus de contribuer au bon fonctionnement du système nerveux. Un manque de vitamine B12 peut causer des troubles neurologiques. Elle se retrouve généralement dans les produits laitiers, la viande, les œufs et les poissons.
La vitamine B9
La vitamine B9 ou acide folique joue un rôle important sur le cœur et sur la fonction cognitive. Elle est apportée par les noix, les céréales complètes et les légumes à feuilles vertes.
La vitamine A
Elle intervient dans l’amélioration de la vue et du système immunitaire. La vitamine A se retrouve dans les carottes et dans les fruits ou légumes jayne-oranger. Puissant antioxydant, la vitamine A protège les cellules du vieillissement.
