Si vous avez un téléphone Android, il est courant que vous voyiez toutes sortes d’informations imprimées sur le matériel du téléphone. L’une de ces données communes : les lettres CE qui, pour beaucoup, peuvent être inutiles, pourtant ces deux lettres sont extrêmement importantes. Voici leurs significations.
Tout d’abord, nous devons vous avertir qu’il existe deux façons de croiser ces deux lettres. Sur les smartphones chinois, il est cependant possible de trouver une autre indication avec les lettres CE quelque part sur le boîtier. Lorsque c’est le cas, les deux lettres signifient simplement China Export (indiquant son origine).
Mais lorsque les deux caractères sont séparés comme dans cette image, la signification est la suivante :
C’est un acronyme qui représente l’organisme Conformité Européenne, qui garantit que le téléphone portable est conforme aux normes déterminées par l’Union Européenne.
En effet, cela signifie également que les nombreux accidents survenant parfois avec les smartphones, comme leur explosion, ou s’il y a une combustion soudaine, sont garantis de ne pas se produire par cette certification. Si l’un de ces accidents se produit, l’utilisateur peut toujours faire une réclamation auprès de la marque du téléphone.
Par ailleurs, avoir un téléphone portable avec les lettres CE imprimées au dos peut être un bon moyen d’en déduire sa qualité.