AccueilA la UneVoici 04 bonnes raisons pour lesquelles vous devez toujours avoir le sens de l’humour

Voici 04 bonnes raisons pour lesquelles vous devez toujours avoir le sens de l’humour

L’humour tient une place importante dans nos vies. On le cherche à tout âge et dans toutes les cultures, que ce soit en écoutant une chronique humoristique le matin, en échangeant un tweet bien pensé ou en blaguant avec un collègue de travail. Ce fait regorge de plusieurs bienfaits pour la santé humaine. En voici même quelques-unes.

Le sens de l’humour offre une plateforme idéale qui suscite le rire et l’évasion. Le rire nous détend. Il apporte une sensation de légèreté et nous procure du calme. De plus, le fait de raconter des blagues et de faire rire son entourage améliore la communication et les relations sociales. En effet, qui ne souhaite pas avoir autour de lui quelqu’un de drôle qui le fasse rire ? Cet article vise donc à présenter les avantages du sens de l’humour.

Avoir un bon sens de l’humour permet de relativiser

Avoir un bon sens de l’humour permet de relativiser divers problèmes. Cela ne veut pas dire que vous ne leur accorderez pas l’importance qu’ils méritent, mais plutôt que vous pourrez voir le côté positif des difficultés que vous traverserez.

Par exemple, imaginons que votre voiture subisse une panne électrique et que la réparation est plus coûteuse que l’achat d’une nouvelle voiture. Une personne avec peu de sens de l’humour se mettrait en colère et se plaindrait de la situation. Une personne avec un bon sens de l’humour saura voir le bon côté de la situation. Elle se dira qu’il était temps de changer de voiture, par exemple.

Avoir le sens de l’humour est bon pour votre corps

Tout d’abord, le sens de l’humour améliore la tension artérielle. Il réduit également le sentiment d’anxiété. Plusieurs études ont même montré qu’avoir une humeur positive contribue à combattre certaines maladies. Cela permet aussi d’éviter l’apparition de certaines autres pathologies. Par exemple, le cancer, le diabète, ou encore l’asthme. Ainsi, le sens de l’humour constitue justement un des éléments essentiels de l’humeur positive.

A Lire Aussi:Baiser sur le front : voici 03 magies que cache ce geste

Les spécialistes de la Société Espagnole de Neurologie (SEN) ont présenté un rapport en 2015 à ce sujet. Cette étude démontre que les personnes qui rient régulièrement présentent 40% de problèmes vasculaires en moins. Cela se traduit par une augmentation de leur espérance de vie d’environ 4 ans et demi!

En effet, lorsque nous rions, notre corps libère des endorphines, de la sérotonine et de la dopamine. Ces sécrétions améliorent la sensation de calme et réduisent les sensations de douleur. Le sens de l’humour permet également d’aborder nos problèmes sous un autre angle et d’améliorer notre perception de ces derniers. Enfin, dans de nombreux cas, le fait de tourner les choses en dérision contribue à diminuer nos préoccupations.

En outre, le sens de l’humour et le rire nous permettent de détendre nos muscles et de faire baisser notre pression artérielle. C’est donc un excellent moyen de garder notre cœur en bonne santé et de réduire ainsi les risques de crise cardiaque ou encore d’accident vasculaire cérébral.

Un bon sens de l’humour améliore les relations

Avoir un bon sens de l’humour vous permet d’améliorer vos relations avec les autres, puisque vous serez capable de déceler le sarcasme et l’ironie dans les blagues que vos amis pourraient vous faire. Cela vous évitera beaucoup de colère.

De plus, le sens de l’humour renforce les relations. Une personne qui manque de sens de l’humour prend tout au sérieux et prend tout personnellement. Dans ce contexte, il est impossible de créer de bonnes relations.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Mercato: le Béninois David Kiki débarque en Roumanie

Libre depuis son départ d'Arda Kardzhali en Bulgarie en fin juin...

Mercato PSG: Neymar en route vers la Juventus?

Clairement poussé vers la sortie cet été, Neymar cherche déjà un...

« Je me sens très bien avec KS Bloom »: Indira dit enfin toute la vérité

Au centre d'une grosse polémique de relation amoureuse avec le rappeur...
P