Dans une déclaration télévisée ce mercredi, le président russe Vladimir Poutine, a déclaré que tous les complots entrepris par les occidentaux pour fragiliser l’économie russe ont été vains.
Le président Russe Vladimir Poutine, est revenu ce mercredi, sur l’offensive militaire qu’il a ordonnée en Ukraine depuis le jeudi 24 février 2022. Le patron du Kremlin a une nouvelle fois, rassuré que « l’opération militaire spéciale sera remplie ». « Cette dernière est nécessaire afin « que nous puissions garantir la paix et sécurité des républiques de Donetsk, de Lougansk, de la Crimée russe et de l’ensemble de notre pays. », a insisté Vladimir Poutine.
« Cette unité coûte cher et garantit que la Russie peut répondre aux défis les plus difficiles et traverser toutes les épreuves, cela a toujours été le cas et ce sera le cas aujourd’hui », martèle-t-il encore, ajoutant que les plans des occidentaux pour étouffer l’économie russe n’ont été qu’un échec.
Ils ont préparé une guerre économique contre la Russie en utilisant tous les prétextes possibles, ils ont imposé de nouvelles sanctions et les plans d’étouffement économique contre la Russie ont échoué, a-t-il dit, évoquant un ennemi qu’il ne nomme pas, mais pour qui, souligne-t-il, « notre existence est dangereuse, mais c’est eux la véritable menace pour le monde. »
« Ils transfèrent les problèmes du passé dans notre historie actuelle afin de stimuler le séparatisme dans notre pays, pour démembrer notre pays, nous mettre dos au mur. Ils ne sont pas arrivés à leurs objectifs. », a conclu le chef du Kremlin.
Depuis le lancement de l’offensive russe en Ukraine, la communauté internationale, notamment l’Union Européenne et les Etats-Unis ont multiplié les sanctions diplomatiques et économiques contre la Russie, afin de forcer le Kremlin à renoncer à ses hostilités en Ukraine. Cependant, la détermination de Moscou ne s’affaiblit point. Le Kremlin tient bon et compte atteindre ses objectifs soit par la négociation ou par la guerre. Officiellement, la Russie vise à dénazifier et démilitariser l’Ukraine.