Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieVladimir Poutine: le monde entre dans sa décennie "la plus dangereuse"

Vladimir Poutine: le monde entre dans sa décennie « la plus dangereuse »

- Publicité-

Dans un discours ce jeudi, le président russe Vladimir Poutine s’en est de nouveau, pris à l’Occident qu’il accuse d’attiser les tensions depuis quelques années.

Le président russe Vladimir Poutine s’exprime depuis le forum de Valdaï à Moscou. Il a notamment fustigé l’Occident, le jugeant « aveuglé ». « L’Occident attise les tensions ces dernières années », a-t-il assuré, déplorant le manque de « liberté d’expression« .

« La Russie ne défie pas l’Occident, la Russie défend juste son droit à exister », a-t-il également affirmé, accusant Américains et Occidentaux de vouloir « détruire, effacer (la Russie) de la carte ».

Dans la suite de son discours depuis le forum de Valdaï, Vladimir Poutine a estimé que le monde entre dans sa décennie « la plus dangereuse » depuis la Seconde Guerre mondiale, l’Occident cherchant à maintenir selon lui sa domination sur la planète.  

« Nous sommes à un moment historique. Nous sommes sans doute face à la décennie la plus dangereuse, la plus importante, la plus imprévisible » depuis 1945, a estimé le dirigeant russe, jugeant que la planète est en « situation révolutionnaire », car l’Occident cherche « désespérément » à imposer sa domination.

Il y a quelques jours, le Pape François s’est inquiété pour le monde en raison des menaces nucléaires proféré par la Russie contre l’Ukraine. « Le moment que nous vivons est particulièrement dramatique » : le pape François s’est élevé mardi, contre la menace nucléaire pesant en Ukraine, regrettant de voir la paix « piétinée » en Europe lors d’un rassemblement pour la paix au Colisée de Rome.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un ex colonel condamné à 6 mois de prison pour incitation à la rébellion

Monde

Tempête en Argentine: le bilan s’alourdit à 15 morts et des centaines d’évacués

Gabon

Présidentielle 2025 au Gabon : 04 candidatures retenues pour le scrutin du 12 avril 2025

Bénin

Bénin: reprise ce lundi du procès de Stève Amoussou

Bénin

Bénin – Assemblée nationale: 2 projets de loi adoptés par les parlementaires

Bénin

Bénin: un élève retrouvé sans vie dans la cantine de son établissement

Bénin

Bénin: une nouvelle activité politique des démocrates empêchée à Kpomassè

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones