Accusé de viol et agression sexuelle sur mineure, le nageur Yannick Agnel a été mis en examen samedi 11 décembre 2021. A l’audition, il «reconnaît la matérialité des faits», a a expliqué qu’il «n’avait pas le sentiment qu’il y avait contrainte».
L’ancien nageur et double champion olympique est accusé de viol et agression sexuelle sur mineure. Selon la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, lors d’une conférence de presse rapportée par Libération, Yannick Agnel a reconnu «la matérialité des faits qui lui sont reprochés», a -t-elle fait savoir ce lundi.Â
«Il précise que pour lui il n’avait pas le sentiment qu’il y avait contrainte», a précisé la procureure. Pour rappel, déjà samedi dernier, le parquet de Mulhouse avait requis le placement en détention provisoire de l’ancien nageur à l’issue d’une garde à vue de quarante-huit heures. La même source indique que le juge des libertés et de la détention l’avait laissé libre et placé sous contrôle judiciaire.
Viol de la fille de son ex-entraineur, Lionel Horter
Jeudi 9 décembre 2021, Yannick Agnel a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue. Il est au coeur d’une enquête ouverte par le parquet de Mulhouse, dans le Haut-Rhin. La raison : une jeune femme dit avoir été violée et agressée sexuellement par le médaillé d’or, à plusieurs reprises.
Selon BFMTV , la victime, fille de Lionel Horter, son ancien entraîneur a révélé que les faits remonteraient à plusieurs années et auraient été commis alors qu’elle n’était âgée que de treize ans. La situation a dégradé leur relation à l’époque, à en croire la plaignate.
Par la suite, En 2016, le nageur Yannick Agnela quitté le club de Mulhouse dans lequel il s’entraînait parce que , informe Voici, le « Club qui n’aurait pas honoré les 60.000 euros de salaire de Yannick Agnel ».
Lors des premières interrogatoires, Yannick Agnel a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés. « Personne n’en a parlé mais tout le monde est au courant et surpris. Les personnes concernées sont très influentes dans le milieu. Yannick est une icône. Il est venu récemment pour l’inauguration de notre piscine à Dole. Il sert de modèle aux jeunes nageurs. Depuis cette histoire, j’ai enlevé les photos où il est avec les miens pour éviter les polémiques. Mais on ne peut rien juger pour l’instant, l’affaire est en cours. Il peut être coupable ou innocent« , a confié dans les colonnes du Parisien, un homme prénommé Matthieu. Pour lui, ce genre de faits étaient tabous dans le milieu de la natation.