AccueilElleVie de coupleVie de couple: voici la durée idéale pour une bonne partie de jambes en l'air

Vie de couple: voici la durée idéale pour une bonne partie de jambes en l’air

Beaucoup de gens associent rapport sexuel long avec rapport sexuel bon, or les deux ne sont pas toujours liés. Voici le temps idéal pour un rapport sexuel satisfaisant selon des études des experts.

Beaucoup se posent la question de savoir la durée idéale pour une partie de jambes en l’air satisfaisant. Mais il est difficile de donner une réponse à cette question. En effet, la durée idéale d’un rapport sexuel dépend de nombreux facteurs et des partenaires !

Nous ne pouvons donc pas établir une norme entre le plaisir, la survenance de l’orgasme, et la durée moyenne du rapport sexuel. Cependant, selon une étude américaine, la durée idéale d’un rapport sexuel n’est vraiment pas longue : entre 3 et 13 minutes, soit une moyenne de 7 minutes.

A Lire Aussi: Vie de couple: 04 différents types de relations amoureuses

En effet, pour en arriver à ce temps idéal du rapport sexuel entre un homme et une femme, les chercheurs se sont adressés à 50 volontaires. Interrogés sur la qualité de leur activité sexuelle, ils ont également accepté de chronométrer chacun leurs ébats amoureux… durant 10 ans ! Le temps consacré aux préliminaires n’a pas été considéré dans cette étude. Seul le coït a été mesuré, soit dès la pénétration jusqu’à l’orgasme.

Au final, le degré de satisfaction rapporté à la durée du rapport indique que l’acte sexuel idéal dure entre 7 et 13 minutes (jugé « très satisfaisant »). Mais de 3 à 7 minutes, le rapport reste « satisfaisant ». En dessous (entre 1 et 2 minutes), il est « frustrant », et au-dessus (entre 13 et 30 minutes), il est jugé trop long par les volontaires.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Mode: 10 styles de tresse africaine tendance

Nous tendons progressivement vers la fin de l’année 2021. Et bientôt...

Vie de couple : 08 signes que vous êtes dans une relation « pansement »

Être en couple avec une autre personne, après une rupture, n’est...

Peut-on jouir quand on dort? Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’orgasme nocturne

Jouir en dormant. C'est le principe même de l'orgasme nocturne qui...
P