AccueilElleVie de coupleVie de couple : 04 différents types de relations amoureuses
Moov Africa Start up challenge

Vie de couple : 04 différents types de relations amoureuses

Pigier Expertise Comptable

Durant toute notre existence, nous vivons différents types de relations amoureuses. Chaque relation est différente et chaque amour compte. On acquiert de l’expérience au fil du temps. Certains sont entrés dans nos vies pour nous faire évoluer. D’autres que l’on a fait avancer. Au cours d’une vie, nous rencontrons plusieurs amours : le premier amour, l’amour méfiant ou encore l’inattendue. Tous ont leur particularité, leurs bons et mauvais côtés. On vous laisse les découvrir !

Tout au long de la vie, vous aurez différents types de relation amoureuse. Cela dépendra de votre âge et de la personne qui partage le chemin avec vous. Certaines marquent plus que d’autres, et durent plus longtemps. Découvrez ci-dessous quel est votre type de relation amoureuse.

Le grand amour

Le grand amour signifie l’osmose entre deux personnes. Les 2 amants se lient d’une grande complicité. Y sont omniprésents : le respect de l’autre, la confiance mutuelle et l’estime de son partenaire. Aucun des amoureux ne se sent inférieur à l’autre. Le tout se complète. Il y a un équilibre parfait qui se crée entre les deux âmes. Il peut parfois ne durer qu’un temps, parfois à vie. Il faut savoir l’apprécier quand on le trouve. Le grand amour ne se retrouve pas dans toutes les relations amoureuses.

La relation amoureuse dramatique

Les caractéristiques de ce type sont loin de décrire une relation parfaite. Les couples dramatiques passent moins de temps ensemble que les autres et connaissent plus de hauts et de bas. Ce type est le plus courant. Après une période de neuf mois, ces couples sont les plus susceptibles de faire face à une rupture.

L’intensité émotionnelle est l’un des facteurs qui déterminent ce type de couple. Les personnes impliquées ne sont pas conscientes des besoins de l’autre.

La relation amoureuse toxique

La relation amoureuse toxique est parfois confondue avec l’amour passionnel. Or, ce n’est pas du tout le cas. Entre manipulation, jalousie maladive, obsession et sentiments contradictoires, il n’y a rien de passionnel dans tout ça. Le couple est alors souvent fondé sur la relation dominant-dominé. Le dominant peut être un pervers narcissique.

La relation amoureuse à sens unique

Oui oui ! Il est possible d’être en relation avec une personne que l’on aime sans que ce soit réciproque. Il n’est pas rare que les sentiments amoureux dans un couple n’arrivent pas aussi rapidement pour l’un que pour l’autre. Malheureusement, même avec le temps, certaines personnes restent dans une relation par sécurité, sans jamais réussir à tomber amoureux. Dans ce cas là, la personne amoureuse de ce “couple” souffre et continue de tenter de séduire l’autre, en vain. Dans ces cas-là, il faut être capable de mettre ses sentiments sur la table et de prendre une décision pour l’issue de son couple.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

WhatsApp : voici comment masquer les conversations sans les supprimer

Avec toutes les choses compromettantes que vous avez sur votre smartphone,...

Etude: faire l’amour en chaussettes permet d’atteindre facilement l’orgasme

D’habitude pour faire l’amour on se déshabille entièrement mais on peut...
P