Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéUne humoriste américaine bannie de Twitter pour avoir parodié Elon Musk

Une humoriste américaine bannie de Twitter pour avoir parodié Elon Musk

- Publicité-

Le compte Twitter de la comique américaine Kathy Griffin a été temporairement suspendu dimanche après qu’elle s’est moquée de l’homme d’affaires, qui vient de racheter le réseau social.

Le nouveau patron de Twitter ne rigole plus. Le compte Twitter de l’humoriste américaine Kathy Griffin, avec deux millions d’abonnés, a été suspendu après qu’elle s’est moquée d’Elon Musk.

La comédienne a changé son nom en celui du milliardaire qui vient de racheter Twitter et a fait des publications en usurpant son identité. Elle a ainsi demandé à ses abonnés de voter démocrate aux élections législatives et de quitter le réseau social pour son concurrent, Mastodon.

Suite à cela, le fondateur de Tesla a exprimé sa position. Alors que certains internautes pointaient qu’il s’agissait d’une simple parodie, Elon Musk a déclaré que toutes les « usurpations d’identité sans spécifier clairement « parodie » seront définitivement suspendues ». Et d’ajouter que « tout changement de nom entraînera la perte temporaire de la vignette vérifiée ».

Le nouveau propriétaire de Twitter qui a annoncé la « liberté » de l’oiseau et a promis un nouveau processus de vérification pour ce réseau social, a plus tard formulé la grande « mission » de la société: « Twitter doit devenir de loin la source d’informations la plus précise sur le monde ».

- Publicité-

Au cœur de scandales

Kathy Griffin a toutefois trouvé un moyen pour revenir sur le réseau social. Par le biais du compte de sa mère défunte, elle a déclaré être « de retour d’entre les morts ».

Ce n’est pas la première fois que l’humoriste fait du bruit avec ses idées. En 2017, CNN a rompu toute coopération avec elle après qu’elle a publié sur Twitter une photo où elle brandit une fausse tête décapitée de Donald Trump, Président de l’époque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité