Une actrice affirme ‘Je vais mourir’ après un grave accident
Le 12 septembre dernier, l’actrice Isabelle Nanty a été victime d’un grave accident de la route sur l’autoroute A10, près de Saint-Arnoult. Passagère d’un véhicule roulant vers la région parisienne après un trajet en provenance d’Aurillac, la comédienne a été secourue après le retournement de la voiture, un sinistre attribué au chauffeur VTC qui, selon les éléments rapportés, circulait sans permis valide, sans assurance et sans carte professionnelle à jour.

L’accident, qualifié de violent par plusieurs témoins et proches, a provoqué une vive inquiétude autour de la comédienne. Le conducteur du véhicule a perdu le contrôle, entraînant le basculement du véhicule et la panique à bord. Isabelle Nanty a été prise en charge et transportée aux urgences après l’accident ; elle a survécu mais a subi des blessures multiples qui ont nécessité une prise en charge médicale prolongée.
Le bilan physique communiqué indique que l’actrice a souffert de fractures et d’un traumatisme cervical. Plus précisément, elle a eu trois côtes fracturées, un traumatisme aux cervicales et un orteil blessé. La convalescence a inclus une rééducation intensive et des séances de kinésithérapie pour permettre la récupération des fonctions impactées par le choc.
Réactions de proches et premiers témoignages
Les nouvelles de son état ont rapidement circulé dans les médias et parmi ses collègues. Jean-Paul Rouve, camarade de jeu, a donné des signes de soulagement en affirmant que « Ça va, tout va bien », précisant que la priorité restait le repos et la rémission. Dany Boon, interrogé au micro de RTL, a lui aussi indiqué avoir eu des nouvelles rassurantes : « J’ai eu des nouvelles, elle va bien, ça va aller », tout en rappelant la prudence face aux rumeurs qui circulent sur Internet.
Sur le plateau de l’émission C à vous, Dany Boon est revenu sur la violence de l’accident et sur l’accompagnement qu’il maintien avec Isabelle Nanty : « Ça va, ça va. On l’embrasse, elle se remet. Elle rentrait d’un tournage, ce n’est pas elle qui conduisait, c’était assez violent… Mais elle va se remettre de tout. Elle fait de la rééducation. On l’embrasse fort. Je l’ai tout le temps au téléphone. Je fais des messages vidéo pour elle… »
Le mardi 27 janvier 2026, Isabelle Nanty est revenue publiquement sur cette nuit dramatique lors d’un entretien accordé à Marc-Olivier Fogiel sur RTL. L’animatrice et l’actrice ont évoqué la gravité de l’accident : Isabelle Nanty s’est dite « miraculée » et toujours « marquée physiquement », notamment par le port d’une minerve qu’elle ne peut quitter. Selon les propos rapportés, elle a raconté avoir « risqué la tétraplégie et frôlé la mort » et détaillé sa longue période de rééducation, évoquant avec lucidité l’impact de l’épreuve sur son rapport à la vie et à son travail.
Articles liés
Hôtel de Crillon : des images de vidéosurveillance de clientes, dont Virginie Efira, auraient circulé parmi le personnel, selon Libération
Sébastien Cauet : son dernier recours contre NRJ rejeté par la Cour de cassation, la justice tranche définitivement
Hayden Panettiere : des photos de Brian Hickerson avant son arrestation relancent les interrogations sur son comportement
Rats, semaines non payées et patron alcoolisé : Pierre Sang, l’ancien finaliste de Top Chef, ferait vivre l’enfer à ses salariés
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.