Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéUn sosie de Volodymyr Zelensky signe d'une main tremblante la capitulation de l'Ukraine (Vidéo)

Un sosie de Volodymyr Zelensky signe d’une main tremblante la capitulation de l’Ukraine (Vidéo)

- Publicité-

Au premier abord, cela pourrait sembler sérieux. Le président tchétchène Ramzan Kadyrov, allié indéfectible de Valdimir Poutine, a mis en scène dans une vidéo une fausse capitulation du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

La guerre des images continue dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie. Dans une vidéo de 1min18, publiée sur son compte Telegram ce lundi 4 juillet, le président tchétchène a mimé la capitulation de Volodymyr Zelensky. Dans cette vidéo, on peut voir un sosie de Volodymyr Zelensky, mais à l’apparence très ressemblante, portant un tee-shirt kaki au col rond et qui se trouve dans un bureau semblable à l’arrière-plan habituel du dirigeant ukrainien dans ses vidéos. 

Effrayé, ce dernier lit un discours traduit par : « Moi, président par intérim de l’Ukraine, commandant en chef des forces armées, j’approuve la reddition inconditionnelle de toutes nos forces armées sur terre, sur mer et dans les airs », déclare l’acteur, imitant la voix de Volodymyr Zelensky. Le sosie poursuit en annonçant, dans un délai d’un mois, « la démilitarisation et la dénazification complètes de l’Ukraine », avant de se corriger, et de dire « immédiatement ! », sous la pression de la main, qui n’est autre que celle de Ramzan Kadyrov.

Le discours du faux Zelensky se termine par un cri : « Akhmat Sila », le cri de guerre de l’armée tchétchène. Enfin, l’acteur signe l’acte de reddition avec un gros « Z », le symbole de l’armée russe.

Ce sosie de Zelensky n’en est pas à son coup d’essai

Ce faux Volodymyr Zelensky est interprété par l’humoriste Alexeï Stoliarov, surnommé Lexus. Comme l’explique TF1, ce dernier s’est fait connaître grâce à ses sketchs avec un autre humoriste, Vladimir Kouznetsov, alias Vovan.

- Publicité-

Tous deux ont eu l’habitude de s’en prendre aux ennemis de Vladimir Poutine, intérieurs comme étrangers. Ils avaient d’ailleurs piégé le secrétaire d’État britannique à la Défense, Ben Wallace, lors d’un appel vidéo lors duquel ils se sont fait passer pour Zelensky. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: Louis Philippe Houndégnon devant la Criet ce lundi

Bénin

Fin de la mise à jour des numéros de téléphone: l’Arcep Bénin annonce la désactivation des abonnés

Bénin

Bénin: les résultats d’inscription au Fichier national des AES disponibles dès ce lundi

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: « Si quelqu’un tente de prendre les armes contre l’autorité en place, il me trouvera sur son chemin », Charles Blé Goudé

Monde

USAID : 1 600 licenciements et mise en congé administratif du personnel

Bénin

Bénin – Fichier électoral: l’ANIP rassure de sa fiabilité

Bénin

Audit du fichier électoral: le comité de pilotage annoncé ce lundi au cabinet de Patrice Talon

Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024