Un nouveau pétrolier saisi dans les Caraïbes, annoncent les États‑Unis
Les forces armées américaines ont annoncé, jeudi 15 janvier, la saisie d’un nouveau pétrolier sous sanctions dans les Caraïbes, dans le cadre d’une campagne visant à faire pression sur le Venezuela et ses exportations de pétrole. Le navire, identifié comme le Veronica, « est un nouveau pétrolier qui brave » le blocus décidé par Donald Trump vis‑à‑vis du pétrole vénézuélien, a indiqué le commandement militaire pour les Amériques sur X en annonçant l’opération. Il s’agit du sixième pétrolier saisi dans ce cadre, et cette action intervient alors que les États‑Unis veulent exploiter les hydrocarbures du pays après avoir capturé son président Nicolás Maduro.

Publicité
1 min de lecture
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’IranMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.