Un diplomate dominicain enlevé en Haà¯ti par le gang 400 Mawozo
Le diplomate dominicain Carlos Guillen, a été enlevé dimanche, par le gang 400 Mawozo, qui réclame une rançon de 500 000 dollars avant sa libération.

Le diplomate dominicain Carlos Guillen, a été enlevé dimanche, par le gang 400 Mawozo, qui réclame une rançon de 500 000 dollars avant sa libération.
Dimanche 1er mai, le gouvernement dominicain a annoncé l’enlèvement d’un de ses diplomates en Haïti. Le Kidnappé est Carlos Guillen. Dans son communiqué, l’Etat dominicain a exigé des autorités haïtiennes une action pour la libération de son diplomate.
En effet, le gouvernement dominicain a exigé des autorités haïtiennes « une enquête immédiate » pour la libération « saine et sauve » de Carlos Guillen, selon un communiqué présidentiel. Ce conseiller agricole de la légation dominicaine à Port-au-Prince, a été enlevé vendredi à la mi-journée à Croix-des-Bouquets, dans la banlieue de la capitale.
Carlos Guillen a été enlevé par le gang 400 Mawozo, un gang dangereux et très influent en Haïti. En octobre dernier, ce gang avait séquestré 17 missionnaires américains et leurs parents, dont cinq enfants.
La violence des gangs criminels à Port-au-Prince a dégénéré en guerre ouverte, avec au moins 18 civils tués en quelques jours fin avril. Les forces de police haïtiennes, pas assez bien équipées en armes pour faire face à la situation, ont perdu le contrôle de quartiers entiers et de routes.
Articles liés
France : pour Emmanuel Macron, il n’y a pas d’urgence à engager le dialogue avec Poutine
Kenya : la frontière terrestre avec la Somalie rouvrira en avril après 15 ans de fermeture
Le Togo, l’épine dans le pied de la CEDEAO ?
En fin de mission au Bénin, l’ambassadeur américain Brian Shukan dresse son bilan et fait ses adieux