Ukraine : Macron, Starmer et Zelensky s’engagent en faveur d’une force multinationale après le cessez-le-feu
Le 6 janvier, le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Keir Starmer et le président ukrainien Volodymyr Zelensky ont signé à Paris une déclaration d’intention relative au déploiement d’une force multinationale après un cessez-le-feu en Ukraine, une perspective néanmoins lointaine. À l’issue d’une réunion des alliés de Kiev organisée pour afficher un front uni face à Moscou, près de quatre ans après le début de l’invasion russe, Emmanuel Macron a indiqué que cette force, à l’étude depuis plusieurs mois, devait « apporter une forme de réassurance le jour d’après le cessez-le-feu ».

Publicité
1 min de lecture
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’IranMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.