Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéUkraine: le directeur de l'AIEA annoncé à  la centrale nucléaire de Zaporojie

Ukraine: le directeur de l’AIEA annoncé à  la centrale nucléaire de Zaporojie

- Publicité-

Rafael Grossi, le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), se rendra à la centrale nucléaire de Zaporojie en Ukraine, malgré les défis logistiques auxquels il sera confronté. Il s’agit de sa deuxième visite à la plus grande centrale nucléaire d’Europe depuis le début du conflit en février 2022.

Rafael Grossi et sa délégation doivent arriver à la centrale nucléaire de Zaporojie dans la matinée et repartir dans l’après-midi, selon l’agence Tass citant un responsable de l’opérateur russe Rosenergoatom. Cependant, avant d’arriver à la centrale, le chef de l’AIEA devra traverser la ligne de front pour pénétrer dans les installations sous contrôle russe.

Cette visite est d’une grande importance, car elle permettra à Rafael Grossi de s’assurer que les normes de sécurité nucléaire sont respectées à la centrale de Zaporojie, qui a une capacité de production d’électricité de 6 000 MW. En raison du conflit en cours, il est crucial de maintenir les normes de sécurité pour éviter toute catastrophe nucléaire.

En dépit des obstacles logistiques, la visite de Rafael Grossi à la centrale nucléaire de Zaporojie est une étape importante dans la surveillance de la sécurité nucléaire en Ukraine. Le respect des normes de sécurité est crucial pour éviter les conséquences désastreuses d’une éventuelle catastrophe nucléaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité