Twitter envisage rémunérer les tweets à succès

News - InfosSociétéTwitter envisage rémunérer les tweets à succès

Publier une bonne blague ou une information exclusive sur Twitter pourra bientôt rapporter de l’argent. La plateforme préparerait son service baptisé « Coins » pour rémunérer ses meilleurs contributeurs.

Le service baptisé «Coins» va permettre aux utilisateurs dont les publications touchent un grand nombre de personnes de se faire de l’argent. La rémunération se fera certainement en fonction du nombre de personnes touchées.

Aucune indication sur le prix des coins

La future option a été dévoilée par la chercheuse en sécurité Jane Manchun Wong, explique Mashable. Elle a publié plusieurs images du dispositif, qui se différencie du « Super Follow » – sorte d’abonnement à un compte Twitter. On apprend ainsi qu’une liste de distinctions est proposée. En fonction du nombre de coins accordés, des rangs seront attribués aux publications, allant de « Mind Blown » pour un coin à « Gold » pour 5000 coins.

Afin de distribuer ces jetons de récompense, il faudra dans un premier temps en acheter. Pour cela, l’application redirige vers la plateforme de paiement Stripe, indique le site Decrypt. Malgré son nom, la fonction de Twitter ne sera pas liée aux bitcoins. Jane Manchun Wong n’a du moins vu aucune mention à une quelconque cryptomonnaie. Néanmoins, la plateforme accepte les paiements à partir de cryptomonnaie.

En revanche, aucune information n’a fuité quant à la redistribution des coins. Le prix d’un jeton de rémunération reste inconnu, tout comme la part que Twitter prévoit de ponctionner. Car la mise en place de la fonction Coins fait partie du plan qui vise à rendre le réseau social rentable sous la direction d’Elon Musk.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P