Trump annonce le retrait de la Garde nationale de Chicago, Portland et Los Angeles
Le mercredi 31 décembre, Donald Trump a annoncé le retrait de la Garde nationale, unité de réserve de l’armée américaine, déployée à Chicago, Portland et Los Angeles, des opérations largement contestées en justice. « Nous retirons la Garde nationale de Chicago, Los Angeles et Portland », a-t-il déclaré sur son réseau Truth Social, précisant que « le crime a été considérablement réduit » et que la Garde pourrait revenir « peut-être sous une forme différente et plus forte… ce n’est qu’une question de temps ». Le déploiement des militaires de la Garde nationale avait été bloqué par la Cour suprême à Chicago et par des juges fédéraux à Los Angeles et Portland.

Publicité
1 min de lecture
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’IranMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.