Trêve Thaïlande-Cambodge : Donald Trump félicite les dirigeants
Le 28 décembre, Donald Trump a félicité sur Truth Social les dirigeants de la Thaïlande et du Cambodge après la conclusion, la veille, d’un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier, qui a fait au moins 47 morts et près d’un million de déplacés. Le président américain a salué la « brillante démarche » des deux chefs d’État et affirmé que les États-Unis « étaient fiers d’avoir aidé » à cet aboutissement.

S’exprimant avant une rencontre prévue le même jour avec Volodymyr Zelensky, M. Trump a estimé que les États-Unis étaient peut‑être devenus la « véritable Organisation des Nations unies » et a mis en avant son rôle supposé dans le règlement de plusieurs conflits internationaux. Il a en outre assuré que l’ONU avait apporté « très peu d’assistance » dans ces dossiers, y compris dans la crise entre la Russie et l’Ukraine.
Articles liés
Concours de recrutement des douanes: les candidats déclarés inaptes invités à consulter individuellement leur dossier médical à Cotonou
Ceuta: 21 migrants renvoyés vers le Maroc pour avoir jeté des pierres sur des militaires
Liban : une frappe de drone israélienne fait trois morts à Nabatiyé, le bilan du jour porté à sept
Yémen: plus de 140 morts depuis samedi dans les affrontements entre rebelles houthis et forces gouvernementales
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.