AccueilA la UneTraitement anti-Covid : la pilule Pfizer déjà approuvée et bientôt disponible

Traitement anti-Covid : la pilule Pfizer déjà approuvée et bientôt disponible

Mi-décembre 2021, la pilule anti-Covid de Pfizer a reçu l’approbation de l’Agence européenne des médicaments (EMA) et sera mise sur le marché, d’ici quelques jours.

Les médias internationaux informent que, sous peu, le traitement anti-Covid de Pfizer sera disponible sur le marché, la pilule, ayant obtenu toutes les autorisations requises, pour sa commercialisation.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Selon les experts, rapportés par les médias, ce traitement viendra combler un vide, car il s’agira, cette fois-ci, d’un traitement curatif contre la Covid-19. L’avènement de cette pilule, sur le marché du traitement anti-Covid, sera donc un atout considérable, notamment, pour les nombreux malades, qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Cette pilule, mise au point par le laboratoire Pfizer et qui lambinait, depuis, dans le circuit, vient d’obtenir sa validation, et sera, bientôt, à portée de main, pour le plus grand bonheur de la planète entière, si son efficacité venait à être confirmée.

La posologie déjà disponible …

Ce traitement anti-Covid, appelé Paxlovid, est un antiviral simple d’utilisation, dès le diagnostic et dans les 5 jours après l’apparition des symptômes. Le patient devra prendre, deux fois par jour, une combinaison de deux pilules, et, ce, pendant 5 jours.

Son efficacité est plus que prometteuse, puisque, lors des essais cliniques, ce traitement a permis de réduire, de 88%, le risque d’hospitalisation et de décès chez les personnes à risque. Ce chiffre atteint les 70%, chez les personnes, ne présentant aucune comorbidité.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P