Live logo
Pigier formation IFRS

Tournoi UFOA B U20: « Nous avons franchi un pas », Mathias Déguénon

AccueilSportBénin – SportTournoi UFOA B U20: "Nous avons franchi un pas", Mathias Déguénon
-Publicité-

Face à la presse dimanche soir, Mathias Déguénon s’est prononcé sur le parcours exemplaire des Écureuils juniors lors du tournoi UFOA B U20. Et le sélectionneur béninois se penche déjà sur la CAN U20 2023 en Egypte.

Les Écureuils juniors sont depuis dimanche soir à Cotonou. Les U20 béninois ont foulé hier soir le sol natal après une semaine de compétition au Niger dans le cadre du tournoi UFOA B U20. En course avec de grands adversaires dont la Côte d’Ivoire, le Nigéria ou encore le Burkina Faso, des habitués de cette compétition, le Bénin a fini sur la deuxième marche du podium, et donc qualifié pour la CAN U20 qui aura lieu en 2023 en Egypte.

Logée dans une poule assez relevée, la team béninoise est sortie première de son groupe en écartant notamment la Côte d’Ivoire et le Togo. Bourreaux du Burkina Faso (2-1) en demi-finale qui les qualifient pour la CAN junior, les Écureuils ont hérité du Nigéria en finale. Un duel ouest africain qui a tourné à l’avantage des Flying Eagles qui ont remporté la victoire, bien aidés par l’arbitre de la partie qui a sifflé un penalty très généreux aux Nigérians.

Face à la presse hier soir, à son retour de Niamey, Mathias Déguénon a fait le point de cette expédition béninoise en terre nigérienne. Et pour le sélectionneur national, le bilan a été positif. « Nous avons franchi un pas… « , a confié le technicien béninois qui pense déjà à la CAN junior au pays des Pharaons.

« Mais le plus grand est de faire tout possible pour relever le défi d’être dans le carré d’as lors de cette phase finale. Nous comptons sur tous pour que ce rêve soit une réalité, celui de se qualifier pour une seconde coupe du monde des juniors », a ajouté Mathias Déguénon.

- Publicité-

De son côté, le président de la fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, a promis accompagner les enfants pour une bonne préparation. « Pour avoir émerveillé tout le public sportif béninois et composté le billet pour la CAN U20, Égypte 2023, vous méritez d’être bien accueillis… Nous n’allons ménager aucun effort pour que la préparation se passe très bien », a déclaré le boss de la FBF.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Premier League: deux joueurs arrêtés pour viol

Nigeria

«Le Nigéria m’a abandonné», Samson Siasia revient sur sa condamnation par la FIFA

Arsenal-Chelsea: les compos officielles des deux équipes

Bénin

Lorient: le groupe pour la réception du PSG, avec Tosin Aiyegun

Iran: un joueur de foot suspendu pour avoir enlacé une supportrice

Premier League: José Mourinho rend hommage à John Terry

Zambie

Zambie: des nouvelles de Rainford Kalaba

Bénin

Bénin: «… la CAN 2025 qui arrive, on ne doit pas rater ça», Junior Olaitan

Côte d'Ivoire

Chelsea: Didier Drogba vole au secours de Nicolas Jackson

Bénin

Bénin: les révélations de Steve Mounié sur la signature de Junior Olaitan à Niort