Selon les informations de Marca, la dernière étape de la Vuelta 2022, le Tour d’Espagne, pourrait passer dans le Wanda Metropolitano pendant un match de l’Atlético de Madrid.
Très célèbre dans le monde du cyclisme, le Tour d’Espagne, encore appelé Vuelta, pourrait connaître quelques nouveautés cette année. En effet selon Marca, Unipublic, société organisatrice de la compétition cycliste, aimerait que la dernière étape de la Vuelta 2022 passe par le Wanda Metropolitano, stade de l’Atlético de Madrid, pendant un match des Rojiblancos.
Les organisateurs voudraient profiter des quinze minutes de la mi-temps du match pour faire passer les coureurs dans l’antre de 68.000 places. La société espagnole aimerait par ailleurs que cette collaboration entre football et cyclisme devienne une tradition pour l’ultime étape de ce tour. Mais cela ne s’annonce pas simple, puisque comme l’indique Marca, le Wanda Metropolitano se situerait à mi-chemin de cette dernière étape ce qui nécessiterait un calcul parfait de la vitesse du peloton, pour rentrer dans la fenêtre des quinze minutes de la mi-temps.
Le média espagnole précise aussi que le projet est encore au stade de l’idée. Il n’y a pour le moment aucune discussion entre la société organisatrice de la Vuelta et l’Atlético de Madrid, propriétaire du stade.