Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueTogo: naissance d'une nouvelle coalition de l'opposition

Togo: naissance d’une nouvelle coalition de l’opposition

- Publicité-

Une toute nouvelle dynamique secoue l’arène politique togolaise avec la naissance d’une alliance, dénommée « ENSEMBLE…! ». Cette coalition politique a été officiellement présentée le mercredi 9 août.

A quelques semaines des élections régionales et législatives, une nouvelle collation de l’opposition voit le jour. Composée de trois principaux partis de l’opposition notamment la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP), le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), le mouvement Lumière pour le Développement dans la Paix (LDP), cette alliance inclut également des voix influentes de la société civile, parmi lesquelles la Galaxie Citoyenne pour la Démocratie (GCD), la Renaissance pour le Développement du Peuple (RDP), ONG GID-AF/RADIH, l’Association pour la Santé des Populations Sans Recours (ASPR), et l’Association des Engagés pour le Développement du Canton d’Akoumapé (EDCA).

Selon Me Traoré Tchassona, président du MDC, et membre de l’alliance ENSEMBLE, la nouvelle coalition a pour but de revitaliser le pays à travers une transformation électorale majeure. Elle entend s’inspirer de la mobilisation historique de 1994 pour amorcer une ère de progrès démocratique au Togo.

Les composantes variées d’« ENSEMBLE…! » ont pour ambition première de catalyser un renouveau politique tout en favorisant la concorde et la paix, éléments cruciaux pour une progression harmonieuse et intégrée de la nation. L’alliance cherche à repenser la gouvernance sous toutes ses facettes, avec une vision centrée sur le bien-être des citoyens togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ex-patron de la police anti-drogue condamné pour trafic de drogue

Bénin

Bénin: Jeanne Assoclé nommée en remplacement du CA Gilbert Boko suspendu pour faute lourde