Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéTogo: le trading et les jeux de hasard désormais interdits aux militaires

Togo: le trading et les jeux de hasard désormais interdits aux militaires

- Publicité-

Le nouveau Chef d’État-Major de l’armée togolaise, le Général Allahare Dimini, a pris une mesure décisive pour discipliner les membres des Forces Armées Togolaises (FAT). Dans une note de service datée du 7 juin 2924, il a strictement interdit à tous les militaires de participer aux jeux de hasard et d’adhérer à des sociétés illégales de placement d’argent, souvent appelées sociétés de trading.

Plus de jeux hasard pour les militaires togolais. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la nouvelle décision prise par le nouveau Chef d’État-Major de l’armée togolaise, le Général Allahare Dimini. « Il a été constaté que plusieurs militaires s’adonnent à des jeux de hasard et adhèrent à des sociétés illégales de placement d’argent, investissant leur solde ou leur gratification dans le but de faire des profits. Ces comportements sont jugés incompatibles avec les devoirs et les responsabilités des militaires »», lit-on dans la note de service rendue publique.

Selon le Chef d’État-Major de l’armée togolaise, la participation des militaires à ces activités illicites a plusieurs répercussions négatives. Non seulement elle confère une légitimité aux promoteurs de ces entreprises douteuses, qui finissent souvent par disparaître après avoir amassé des sommes d’argent considérables, mais elle laisse également les militaires dans des situations financières désastreuses. En outre, ces pratiques affectent le moral des troupes et peuvent compromettre les efforts du commandement pour améliorer les conditions de vie et de travail des soldats togolais.

Pour remédier à cette situation, le Général Dimini a émis une directive claire : « À compter de la signature de la présente note de service, il est interdit à tout militaire d’adhérer ou d’apporter un quelconque soutien à une société illégale de placement d’argent ou tout autre entité de spéculation monétaire. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné conformément au règlement en vigueur ».

Afin de s’assurer que cette directive est respectée, le Chef d’État-Major a ordonné à tous les responsables des différentes unités de veiller à son application. « Cette surveillance rigoureuse est essentielle pour maintenir l’intégrité et la discipline au sein des forces armées », a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement assure la continuité des soins VIH/sida malgré la réduction de l’aide américaine

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Jean-Louis Billon réagit aux attaques sur l’origine de sa mère

Bénin

Bénin – BEPC 2025: ouverture du registre d’inscription

Bénin

Bénin: pas de conseil des ministres ce mercredi 5 mars 2025

Algérie

Imad Tintin: l’influenceur algérien jugé pour incitation au terrorisme en France

Bénin

Bénin: le CNIN alerte contre la plateforme SBC et les systèmes Ponzi, un appel à témoin lancé

Bénin

La Loterie Nationale du Bénin SA prolonge les horaires de jeu pour les parieurs

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : le gouvernement met en garde contre tout trouble à l’ordre public