Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosEconomieTogo: le Port de Lomé fixe un nouveau délai de franchise pour les conteneurs en transit vers le Niger

Togo: le Port de Lomé fixe un nouveau délai de franchise pour les conteneurs en transit vers le Niger

- Publicité-
BIIC

À partir du 1er juin 2024, le délai minimum de franchise pour les conteneurs en transit à destination du Niger au port de Lomé sera fixé à quarante jours. Cette annonce a été faite le vendredi 24 mai par le ministre de l’économie maritime, Edem Kokou Tengue.

«Â Les lignes maritimes peuvent, en fonction de leurs politiques tarifaires, appliquer un délai de franchise supérieur à 40 jours, dans le respect des règles de concurrence en la matière », a annoncé le ministre de l’économie maritime dans le cadre des réformes en cours visant à optimiser les opérations portuaires pour les pays de l’hinterland.

En effet, la décision vise à faciliter les activités commerciales des pays enclavés tels que le Niger, en leur offrant plus de flexibilité pour la gestion et le transit de leurs marchandises.

Faut-il le rappeler, cette mesure est le fruit d’une concertation entre les autorités portuaires togolaises et des représentants des secteurs des transports du Burkina Faso, du Mali et du Niger. Ces discussions visaient à harmoniser les pratiques et à répondre aux besoins spécifiques des pays de l’hinterland qui dépendent du port de Lomé pour leurs importations et exportations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji