Togo: le gouvernement donne le coup d’envoi du Tour cycliste
Le Tour Cycliste du Togo est de retour! La Ministre des Sports et des Loisirs du Togo, Lidi Bessi, a donné le coup d’envoi de ce sport de découvertes ce lundi, avec la fédération togolaise de cyclisme et UK-Parteners ainsi que leurs partenaires.

Après quelques années de suspension, le Tour cycliste du Togo est de retour. La 29ème édition a démarré lundi 03 juin à Lomé, avec le coup d’envoi officiel donné par la ministre des sports et des loisirs, Lidi Bessi-Kama.
Au total, 68 coureurs issus de 8 pays, sont en lice pour décrocher le maillot jaune de vainqueur. Le Togo, pays hôte, est la nation la plus représentée avec 12 cyclistes. Durant six jours, les équipes devront parcourir en tout, une distance de 702 km répartie sur les cinq régions du pays.
Longue de 117 km, la première étape qui reliait Lomé à Kpalimé s’est bouclée par la victoire du Malien Diallo Yaya qui enfile le costume de leader du classement. Le premier togolais, Tchalem Nyouleleng pointe à la 5ème place.
Articles liés
Tunisie: Moein Chaâbani nommé sélectionneur des Aigles de Carthage
Tournoi UFOA-B U20 2027: les Guépards héritent de la Côte d’Ivoire et du Niger, le tirage au sort complet
Sénégal: Sadio Mané prend sa retraite internationale
Mondial féminin U17 2026 (Q): Idah Azonsou croit en l’exploit des Amazones face au Nigeria
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.