Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo

Togo: l’agence universitaire de la Francophonie soutient désormais l’employabilité des diplômés

AccueilPeopleEducationTogo: l'agence universitaire de la Francophonie soutient désormais l'employabilité des diplômés
- Publicité-
BIIC

En visite officielle à Lomé, le recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Slim Khalbous, a exprimé son intention de soutenir activement la politique visant à améliorer l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur au Togo.

Invité pour prendre part au tout premier Salon de valorisation des résultats de recherches et de l’innovation en Afrique de l’Ouest (SaVaRRI-AO), qui s’est déroulé du 18 au 20 septembre à Lomé, le recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Khalbous a profité pour rencontrer le chef de L’Etat togolais Faure Gnassingbé. À l’issue de cette audience, l’AUF a exprimé son engagement à soutenir la politique visant à améliorer l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur au Togo.

« Dans notre quête de progrès, il est essentiel de promouvoir la recherche, non seulement pour nourrir ces secteurs vitaux que sont l’agriculture, la médecine et l’éducation, mais aussi pour favoriser le développement global du Togo », a expliqué le recteur Khalbous au sortir de cette audience fructueuse.

Le recteur de l’AUF a souligné l’importance de l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur dans le contexte actuel, où l’accès à un emploi de qualité est essentiel pour assurer la prospérité économique et la croissance durable. Le renforcement des compétences des diplômés et leur préparation à intégrer le marché du travail sont des éléments cruciaux pour le développement socio-économique du Togo.

- Publicité-

L’AUF, en collaboration avec les institutions académiques et les acteurs du secteur de l’éducation au Togo, prévoit de mettre en place des programmes visant à améliorer l’adéquation entre les compétences des diplômés et les besoins du marché du travail. Cette démarche vise à créer une synergie entre l’enseignement supérieur et le secteur professionnel, favorisant ainsi l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

En s’associant à cette politique, l’AUF démontre une fois de plus son engagement en faveur de l’éducation supérieure et de la recherche en Afrique francophone. Cette démarche renforce également la position du Togo en tant que leader régional dans le domaine de l’enseignement supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye à  nouveau papa

Côte d'Ivoire

Miss Côte d’Ivoire: A’Salfo salue la mesure d’interdiction des mèches et perruques pour l’édition 2025

Nigeria

Gospel Nigerian: la célèbre chantre Mercy Chinwo fait de troublantes révélations sur son ancien manager

Nigeria

«Je serai en un rien de temps débarrassé de mes dettes», Bruno Mars après un record sur Spotify

Bénin

Décès de Praouda: la date de ses obsèques enfin dévoilée

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Affaire décès de Dj Léo : la rumeur démentie par son manager

RD Congo

Congo : un homme d’affaires intercepté avec 200 kilos de cocaà¯ne à  Madrid

Nigeria

Turquie: Victor Osimhen accusé d’agression sur un journaliste

Nigeria

Nigeria: Victor Boniface dément les rumeurs sur sa rupture avec Rikke Hermine