Togo – Incendie au Port Autonome de Lomé: quatre bateaux réduits en cendres
Au Togo, un violent incendie s’est déclaré au Port Autonome de Lomé le jeudi 5 septembre 2024, causant d’importants dommages matériels.

Publicité
1 min de lecture
Selon des informations fournies par l’Agence de presse AfreePress, le sinistre a eu lieu au quai minéralier, prenant naissance à bord d’un bateau remorqueur avant de se propager à d’autres navires.
L’intervention rapide des sapeurs-pompiers du port, appuyée par l’ASECNA, a permis de maîtriser l’incendie en quelques minutes, selon les témoins présents sur place.
Le bilan provisoire rapporte la destruction de quatre petits bateaux, sans faire état de victimes ni de blessés.
Pour rappel, cet incident survient seulement 48 heures après qu’un autre incendie a ravagé une partie du marché de Kégué à Lomé.
Articles liés
Droits humains: Amnesty International alerte sur un recul «inquiétant» au Bénin et dans le monde
Côte d’Ivoire : Apoutchou National autorisé à quitter le territoire pour la France malgré son procès
Bénin: Amnesty International alerte sur des restrictions des libertés dans son rapport 2025–2026
incendie au niveau de l’échangeur de Godomey: les clarifications du maire d’Abomey-CalaviMerci pour votre lecture — publicité