Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéTogo: Faure Gnassingbe réagit à  l'attaque "là¢che et barbare" de Kpinkankandi

Togo: Faure Gnassingbe réagit à  l’attaque « là¢che et barbare » de Kpinkankandi

- Publicité-

Le président togolais Faure Gnassingbe a condamné l’“attaque lâche et barbare” perpétrée par des hommes armés dans la nuit du mardi à mercredi contre l’armée et présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes.

Des forces de sécurité et de défense togolaises déployées sur un poste avancé du dispositif de l’opération Koundjoare (Kpendjal, Région des Savanes) ont été victimes d’une violente attaque terroriste menée dans la nuit du mardi à mercredi par un groupe d’individus lourdement armés et non encore identifiés.

Le premier bilan fait malheureusement état de 08 morts et 13 blessés du côté des militaires. Dans un communiqué publié dans la journée, le gouvernement togolais a fermement condamné cette “attaque lâche et barbare” et présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes.

Les forces de défense et de sécurité restent déterminées à rechercher et mettre hors d’état de nuire ces groupes terroristes”, a assuré l’exécutif. 

Pour le Togo qui, comme la plupart des pays de la sous-région, est soumis à une forte pression sécuritaire du fait de la menace djihadiste, il s’agit de la seconde attaque terroriste. La première, perpétrée en novembre dernier, avait été repoussée à Sanloaga, toujours dans la région frontalière septentrionale. Ce jeudi, le président béninois, Patrice Talon a déploré cette attaque et invité son homologue togolais à une action coordonnée contre le terrorisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge

Bénin

Bénin: Rachidi Gbadamassi élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National

Monde

L’Argentine annonce son retrait de l’OMS

Etats-Unis: Donald Trump exclut les athlètes transgenres des compétitions féminines

Bénin

Bénin: le gouvernement explore un partenariat plus renforcé avec Starlink d’Elon Musk

Tchad

Tchad : Allah Maye Halina reconduit au poste de Premier ministre

Tunisie

Tunisie : le président Saied limoge sa ministre des Finances et nomme Michket Slama Khaldi

Monde

Janvier 2025 : le mois de « janvier le plus chaud jamais enregistré dans le monde »

Bénin

3è mandat de Patrice Talon: la cour constitutionnelle se prononce ce jeudi