Une nouvelle attaque « terroriste » a fait deux morts au nord du Togo, selon la presse locale qui précise que l’embuscade est survenue dans la journée du lundi 18 au mardi 19 juillet à hauteur du village de Tiwoli dans la préfecture de Kpendjal.
« Dans la nuit du 18 au 19 juillet 2022, une patrouille des Forces de défense et de sécurité serait tombée dans une embuscade tendue par des personnes non encore identifiées. Certainement des terroristes à hauteur du village de Tiwoli dans la préfecture de Kpendjal », annoncent plusieurs sources.
Cette attaque qui n’est pas encore confirmée par les services de l’Etat togolais, a fait deux morts dans le rang des soldats togolais, d’après les mêmes sources. Elle intervient après l’attaque survenue dans les préfectures de Kpendjal et de Kpendjal-Ouest.
Cette attaque, dont la nature terroriste n’est pas encore confirmée par des sources autorisées, est la troisième du genre perpétrée en moins de six (06) mois au Togo. Elle est survenue au lendemain de l’excuse publique présentée par les Forces Armées Togolaises (FAT), à la suite de la mort de sept (07) jeunes hommes, confondus à une colonne de djihadistes et tués par un drone dans la localité de Margba.