Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéTogo: 02 soldats tués dans une embuscade "terroriste" au nord du pays

Togo: 02 soldats tués dans une embuscade « terroriste » au nord du pays

- Publicité-

Une nouvelle attaque « terroriste » a fait deux morts au nord du Togo, selon la presse locale qui précise que l’embuscade est survenue dans la journée du lundi 18 au mardi 19 juillet à hauteur du village de Tiwoli dans la préfecture de Kpendjal.

« Dans la nuit du 18 au 19 juillet 2022, une patrouille des Forces de défense et de sécurité serait tombée dans une embuscade tendue par des personnes non encore identifiées. Certainement des terroristes à hauteur du village de Tiwoli dans la préfecture de Kpendjal », annoncent plusieurs sources.

Cette attaque qui n’est pas encore confirmée par les services de l’Etat togolais, a fait deux morts dans le rang des soldats togolais, d’après les mêmes sources. Elle intervient après l’attaque survenue dans les préfectures de Kpendjal et de Kpendjal-Ouest.

Cette attaque, dont la nature terroriste n’est pas encore confirmée par des sources autorisées, est la troisième du genre perpétrée en moins de six (06) mois au Togo. Elle est survenue au lendemain de l’excuse publique présentée par les Forces Armées Togolaises (FAT), à la suite de la mort de sept (07) jeunes hommes, confondus à une colonne de djihadistes et tués par un drone dans la localité de Margba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française