Trois Béninois ont été enlevés par de présumés terroristes au Nigeria alors qu’ils rentraient au pays par la frontière qui traverse les deux nations, a-t-on appris auprès des médias locaux. Les Kidnappeurs ont exigé une rançon avant de libérer leurs otages.
Trois citoyens béninois sont actuellement retenus en otage par des présumés terroristes au Nigeria. Selon les informations de la radio en ligne, 9jafrenchradio.com, les victimes ont été capturées alors qu’elles tentaient de franchir la frontière nigériane pour retourner au Bénin.
Les ravisseurs ont exigé une rançon d’un million cinq cent mille francs CFA pour la libération des otages. La demande a été relayée aux familles des victimes, qui se trouvent désormais dans une situation désespérée. Les trois hommes kidnappés, originaires du département du Plateau au Bénin, étaient employés comme ouvriers à Niamey, au Niger, avant leur enlèvement.
Des photos des otages, publiées par les ravisseurs sur le site de la webradio nigériane 9jafrenchradio.com, montrent les trois hommes entièrement nus,