La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a annoncé jeudi, dans un communiqué, que cinq de ses casques bleus avaient été blessés lors d’une attaque de drones israéliens à Sidon, dans le sud du Liban.
« Cet après-midi, un convoi de la FINUL, transportant des casques bleus nouvellement arrivés, traversait Sidon lorsqu’une attaque de drones s’est produite à proximité », précise le communiqué. « Cinq casques bleus ont subi des blessures légères et ont été pris en charge par la Croix-Rouge libanaise avant de reprendre leur route vers leur poste dans le sud du Liban », a ajouté la FINUL.
Par ailleurs, l’armée libanaise a indiqué que trois de ses soldats avaient également été blessés lors de cette même attaque, qui s’est déployée à proximité d’un point de contrôle de l’armée à Sidon. La FINUL a rappelé l’importance pour toutes les parties d’éviter de mettre en péril la sécurité des forces de paix ou des civils, et a souligné la nécessité de privilégier la résolution des conflits par des négociations plutôt que par la violence.
Pour rappel, les installations de la FINUL ont été visées à plusieurs reprises dans le cadre des affrontements persistants entre l’armée israélienne et le Hezbollah dans le sud du Liban. La FINUL a accusé l’armée israélienne de tirer sur ses sites, suscitant des critiques internationales envers Israël.