Tchaourou: découverte du corps sans vie d’un jeune homme à l’auto-gare
Un drame a secoué la commune de Tchaourou dans la soirée de ce mercredi. Le corps sans vie d’un jeune homme âgé d’environ vingt ans a été retrouvé à l’auto-gare de la localité.

Un drame a secoué la commune de Tchaourou dans la soirée de ce mercredi. Le corps sans vie d’un jeune homme âgé d’environ vingt ans a été retrouvé à l’auto-gare de la localité.
Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la victime, présentée comme un étranger, a été découverte aux environs de 22 heures par des usagers du parc, gisant au sol dans des conditions jugées précaires.
Alertés, les éléments de la police républicaine se sont rapidement rendus sur les lieux pour procéder au constat d’usage. Le corps ne présentait pas de blessures visibles, selon les premières observations. L’identité du défunt reste pour l’heure inconnue.
Présents sur place, Adamou Sika Abou, président de l’auto-gare Tchaourou, et Abdoulaye Issa, chef du quartier Damagourou, ont apporté leurs témoignages. Le drame a suscité une vive émotion parmi les conducteurs et les riverains.
Face à la situation, les responsables du parc invitent désormais les étrangers à se faire enregistrer auprès des chefs de quartier de leur zone de résidence afin de faciliter leur identification en cas d’incident. Adamou Sika Abou, président de l’UNACOB Parc A, et Abdoulaye Issa, chef du quartier Damagourou, appellent à la vigilance et à la collaboration de tous pour renforcer la sécurité au sein de la communauté.
Articles liés
Atacora: les FDS renforcent les liens avec les populations de Porga menacées par l’insécurité
Bénin : un recrutement de 750 jeunes lancé au profit de l’armée
Vaste opération de sécurité à Godomey: 63 personnes interpellées et cinq ghettos démantelés
Le président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno reçoit le Prix africain pour la paix 2026