Tchad: le président Mahamat Idriss Déby Itno nomme 23 sénateurs
Le président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno a désigné, par décret publié mardi soir, 23 personnalités pour siéger au Sénat, en complément des 46 sénateurs élus lors des élections du 25 février dernier.

Le président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno a désigné, par décret publié mardi soir, 23 personnalités pour siéger au Sénat, en complément des 46 sénateurs élus lors des élections du 25 février dernier.
Parmi ces nominations présidentielles figurent Haroun Kabadi, ancien président de l’Assemblée nationale et du Conseil national de transition, Abderaman Koulamallah, ex-ministre des Affaires étrangères, ainsi que Djiddi Saleh Kedellaye, ancien directeur de l’Agence nationale de sécurité.
Quelques heures avant cette annonce, le Conseil constitutionnel a proclamé les résultats définitifs des élections sénatoriales, confirmant la victoire écrasante du Mouvement patriotique du salut (MPS), parti au pouvoir, qui a remporté 43 des 46 sièges en compétition.
Articles liés
Côte d’Ivoire : décès de Guillaume Houphouët-Boigny, fils de Félix Houphouët-Boigny
Bola Ahmed Tinubu affirme que sa présidence au Nigeria relève d’un « dessein divin »
Crise chez Les Démocrates: Espérience Tèbè pessimiste sur la survie du parti et voit un ralliement à la mouvance comme solution
Saisie sur la réforme de sa propre loi organique: la Cour constitutionnelle ferme la porte au jugement des faits