Tchad: le gouvernement décrète un deuil national de 03 jours en hommage aux soldats décédés
À la suite des attaques terroristes ayant coûté la vie à plusieurs soldats tchadiens dans la nuit du 26 au 27 octobre 2024, le gouvernement, sous la direction de Mahamat Idriss Déby Itno, a instauré un deuil national de trois jours.

Cette décision a été officialisée par le décret présidentiel n°1327/PR/PM/2024, et publié le lundi 28 octobre 2024. Selon ce texte, le deuil national commence ce mardi 29 octobre à minuit et se terminera le vendredi 1er novembre à minuit, couvrant l’ensemble du territoire tchadien.
Durant cette période de recueillement, les drapeaux seront en berne, et toute manifestation festive sera interdite. En revanche, les musiques religieuses et les prières seront autorisées dans les médias et les lieux de culte.
Pour le gouvernement, ce deuil national marque la volonté du peuple tchadien de rendre hommage aux victimes de ces actes terroristes et d’exprimer sa solidarité envers leurs familles.
Articles liés
Glazoué: effondrement du pont Lifo à Aklampa, deux personnes secourues de justesse
Accident post-Gaani 2026: la Cour impériale de Nikki au chevet des blessés
CRIET: Thibaut Ogou plaide non coupable de tentative d’escroquerie et reste en détention
Népal: le bilan provisoire de la crue monte à 903 morts et 4 247 disparus
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.