Au moins 9 personnes dont 3 civils ont été tués ce jeudi matin, dans une opération antiterroristes menée par des forces américaines en Syrie, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
L’opération s’est déroulée dans le nord-ouest de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) repris par l’AFP. Au moins 9 personnes ont été tuées dont 3 civils. « La mission a été un succès » et il n’y a pas eu de victimes parmi les forces américaines, a affirmé le Pentagone à propos de l’opération menée contre un bâtiment à Atmé dans la province d’Idleb. Il n’a pas fourni d’autres précisions.
A en croire les propos du directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, il s’agit de la plus importante opération des forces américaines en Syrie depuis la mort en octobre 2019 d’Abou Bakr al-Baghdadi, chef du groupe jihadiste Etat islamique (EI), tué dans un raid dans la région d’Idleb, qui échappe au contrôle du pouvoir syrien. « Au moins treize personnes, dont quatre enfants et trois femmes, ont été tuées dans l’opération », d’après l’ONG.
« Des forces spéciales américaines sous la direction du commandement central américain ont mené une mission antiterroriste cette nuit dans le nord-ouest de la Syrie », a ajouté le Pentagone dans un communiqué. « D’autres informations seront fournies ultérieurement. »