Supercoupe d’Espagne : Real, Barça, le Final Four débute ce mercredi
Du 8 au 12 janvier, la Supercoupe d’Espagne se jouera au format final four en Arabie saoudite, au stade Roi-Abdallah « Al-Jawhara » de Jeddah. Le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Athletic Bilbao et Majorque s’affronteront pour décrocher le premier trophée majeur de l’année sur la scene nationale.

Du 8 au 12 janvier, la Supercoupe d’Espagne se jouera au format final four en Arabie saoudite, au stade Roi-Abdallah « Al-Jawhara » de Jeddah. Le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Athletic Bilbao et Majorque s’affronteront pour décrocher le premier trophée majeur de l’année sur la scene nationale.
La compétition débutera mercredi 8 janvier à 20h00 (GMT+1) avec une affiche entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao. Les Blaugranas, emmenés par Hansi Flick, veulent renouer avec leur glorieux passé et offrir un trophée à leurs supporters. En face, l’Athletic Bilbao, spécialiste des compétitions de coupe, compte bien jouer les trouble-fêtes grâce à son collectif expérimenté.
La seconde demi-finale opposera jeudi à la même heure le Real Madrid, champion en titre de la Liga et vainqueur de la dernière Supercoupe, et Majorque, finaliste malheureux de la dernière Coupe du Roi. Les hommes de Carlo Ancelotti partent favoris, mais Majorque n’a rien à perdre et espère surprendre un géant madrilène parfois vulnérable dans les matchs couperets.
Les vainqueurs des deux demi-finales se retrouveront dimanche 12 janvier à 20h00 pour une finale qui s’annonce spectaculaire. Dans ce cadre somptueux, les spectateurs du stade Al-Jawhara, tout comme les millions de téléspectateurs à travers le monde, espèrent assister à un feu d’artifice footballistique pour clore en beauté cette édition de la Supercoupe.
Le programme
🚨 Les désignations arbitrales pour la Supercoupe d'Espagne
🙋♂️Gil Manzano dirigera la finale #Supercopa pic.twitter.com/vEttXl05OZ
Articles liés
Mercato: le Bayern Munich viserait Victor Osimhen pour succéder à Harry Kane
Galatasaray: Victor Osimhen prévient Liverpool avant le choc d’Anfield
LDC: Guti s’attend à un choc « très difficile » entre le Real Madrid et Manchester City
Guerre au Moyen-Orient: l’Irak demande le report des barrages de la Coupe du monde