Le président suisse, Ignazio Cassis a été testé positif au covid-19 ce jeudi, et s’est mis en isolement, selon un communiqué du gouvernement.
Le jour même de l’annonce de la levée des mesures restrictives, le président de la Confédération Ignazio Cassis a été testé positif au coronavirus, annonce jeudi la Chancellerie fédérale. «Ignazio Cassis ne présente aucun symptôme et est en bonne santé», précise le communiqué officiel.
Selon les explications données, Ignazio Cassis a fait un test PCR mercredi soir, qui s’est révélé positif. L’ancien médecin cantonal, âgé de 60 ans, «poursuivra son travail depuis son domicile, jusqu’à dimanche» et ne participera à aucune manifestation. Il doit donc annuler sa participation à la prestigieuse Conférence sur la sécurité de Münich, qui se tient vendredi et samedi, précise le Conseil fédéral.
La Suisse compte jeudi 19 899 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l’Office fédérale de la santé publique (OFSP). On déplore neuf décès supplémentaires et 117 malades ont été hospitalisés.