Sud Soudan: un bélier condamné à 3 ans de prison ferme pour « homicide involontaire »
Un bélier sud-soudanais est condamné à trois ans de prison pour avoir tué une femme en lui donnant des coups de tête, lui laissant des côtes cassées et des fractures. Une fois libéré de prison, il sera remis à la famille de la victime.

L’animal a été arrêté au début du mois de mai dans le comté de Rumbek East, au Sud-Soudan, et a passé une semaine en détention après la mort d’une femme d’une quarantaine d’années avant de se voir infliger cette étrange sentence. Selon le journal local Sudan Today, la femme a eu de multiples côtes cassées et des fractures après que le bélier l’a frappée à plusieurs reprises à la tête alors qu’elle essayait de se lever.
Le bélier doit maintenant être enfermé pendant trois ans dans un camp militaire au siège du comté d’Aduel, dans l’État des lacs. Confirmant l’étrange arrestation et la condamnation, le porte-parole de la police de l’État des Lacs, Mabor Makuac, a déclaré : « Notre rôle en tant que police est d’assurer la sécurité et de faire cesser les affrontements. » Selon la loi locale, tout animal qui tue une personne est remis comme dédommagement à la famille du défunt.
Cependant, le propriétaire a également été puni en rapport avec la mort de la femme. Duony Manyang Dhal a été condamné à payer une amende de cinq vaches à la famille de la victime. C’est ce qu’on appelle une « compensation de sang » au Sud-Soudan, selon The City Review.
Articles liés
Togo : les deux journalistes français et leur fixeur, incarcérés fin juillet, remis en liberté provisoire
CRIET: six mois de prison ferme pour un ancien commandant français dans une affaire de faux documents administratifs
Benin: la police met la main sur un faux facilitateur opérant aux abords du port de Cotonou
CRIET: 5 ans de prison ferme et 10 millions d’amende requis contre un internaute pour apologie de coup d’État
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.