AccueilSportBénin – SportSteve Mounié: "on veut se qualifier pour cette CAN en Côte d'Ivoire"

Steve Mounié: « on veut se qualifier pour cette CAN en Côte d’Ivoire »

En regroupement à Cotonou avec les Écureuils dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2023, Steve Mounié a participé à la première séance d’entrainement de la troupe. A la fin de la séance, l’attaquant béninois s’est confié à la presse.

Le Bénin a démarré lundi les préparatifs des éliminatoires de la CAN 2023. Logés dans la poule L aux côtés notamment du Rwanda, les Écureuils affronteront le Sénégal et le Mozambique, les 4 et 8 juin, dans le cadre des deux premières journées des phases qualificatives.

En prélude à ces deux rencontres décisives, plusieurs internationaux béninois sont déjà à Cotonou. Il s’agit de Marcel Dandjinou, Junior Olaïtan, Steve Mounié, Mickaël Poté, Tidjani Anaane et Saturnin Allagbé. Sous la supervision du sélectionneur national Moussa Latoundji, le groupe a effectué dans l’après-midi du lundi sa première séance d’entraînement. Après plusieurs tours de terrain, les Écureuils ont effectué plusieurs exercices axés sur le ballon.

A la fin de la séance, Steve Mounié s’est confié à la presse. Et l’attaquant de Clermont Foot a assuré que les siens feront tout ce qui est en leur pouvoir pour se qualifier pour la phase finale du tournoi africain.

« J’ai bien terminé la saison en club. J’arrive en sélection avec le plein de confiance. J’espère rendre cette bonne fin de saison à l’équipe nationale et qu’on arrive à faire de bons résultats face au Sénégal et au Mozambique. Pour le moment, il y a pas tous les joueurs. Aujourd’hui on a essayé de démarrer tranquillement avant que le groupe ne soit au complet », a déclaré Steve Mounié.

« Nous avons deux matchs très importants. On a appris des campagnes précédentes qu’il ne fallait négliger aucun match. Même face au Sénégal, il faut essayer d’aller chercher un bon résultat. On est dans un étage d’esprit conquérant. On veut se qualifier pour cette Can en Côte d’Ivoire et ça passera par ces deux premiers matches », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Bénin est logé dans la poule L aux côtés du Sénégal, tenant du titre, du Mozambique et du Rwanda. Absent lors de la dernière édition au Cameroun, la team béninoise doit à priori sortir de cette poule où seuls les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale. 26 joueurs dont trois nouvelles têtes sont convoquées pour les deux premières journées de ces éliminatoires.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Barça: le tacle appuyé de Ronald Koeman sur Xavi

L'ancien entraîneur du Barça, Ronald Koeman, a dernièrement fait une sortie...

UEFA: l’Eintracht Francfort élimine Rangers et remporte la Ligue Europa

L’Eintracht Francfort a décroché la Ligue Europa après sa victoire aux...

Sierra Leone # Bénin: les Leone Stars ouvrent le score

La Sierra Leone et le Bénin s'affrontent ce mardi au stade...

Match à Venir

Derniers Résultats

P